Coordonnées

  • Clinique vétérinaire du Robert
    Dr Jean-Louis CHICHE
    Dr Delphine GILLE
    Dr Fabienne HERITIER
    Dr Clovis UZZANU

    4 lotissement Saint Christophe
    Route du CC Créolis ex-Madimarché

    97231 Le Robert
  • Tél : 0596 65 24 71

Reproduction - Chiens

Rappel :

Les indications qui suivent ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation en cabinet auprès d’un vétérinaire spécialisé.

  • Les implants hormonaux chez le chien

    Si vous ne souhaitez pas faire castrer votre chien, il existe une seconde possibilité : la pose d’un implant hormonal anti-testostérone sous la peau. Cette castration « chimique » présente de nombreux avantages, le principal étant qu’elle n’est pas définitive.

    Lire la suite
  • Le suivi de gestation chez la chienne

    Dans la grande majorité des cas, la gestation de la chienne se déroule sans aucun souci et la plupart des propriétaires ne pensent pas à consulter le vétérinaire pendant cette période. Idéalement, il faudrait pourtant assurer le suivi de la gestation en présentant la chienne deux fois à la consultation : une première fois dans la 4e semaine et une seconde fois dans la 8e semaine.

    Lire la suite
  • La neutralisation sexuelle de la chienne

    La chienne est pubère vers l’âge de 5 à 12 mois. Elle va alors commencer sa vie sexuelle. Celle-ci est marquée par les périodes de « chaleurs » (l’œstrus) tous les 6 mois environ. Ces chaleurs durent en moyenne 3 semaines.

    Lire la suite
  • La castration du chien

    La castration désigne l’ablation des testicules, lieu de fabrication des spermatozoïdes qui féconderont les chiennes, et des hormones masculines (la testostérone) responsable du caractère parfois dominateur et conquérant du chien mâle.

    Lire la suite
  • Ma chienne attend des chiots

    La mise bas est un processus naturel dans lequel, en principe, vous n’avez pas à intervenir. Observez donc à distance que tout se passe bien.

    Lire la suite